La Controverse :l'auteur

 

ACCUEIL... 

CONTES... 

PROJETS... 

AGENDA... 

CONTACT... 

LIENS...

 

Depuis une dizaine d’années, son objectif était de créer des spectacles en  Afrique de l’Ouest, d’abord « pour aider l’Afrique » puis dans une idée d’échange.

Le théâtre de rue a été la première école  de Philippe Chauvin. Puis, il a suivi une formation  assez complète  d’Acteur à l ’ Ecole d’Acteur de Cannes  avec Bruce Meyers, François Marthouret,  R. Cantarella, Claude Régy, Isabelle Nanty et bien d'autres. Ensuite, il a suivi les traces de Sotigui Kouyaté depuis leur rencontre en 1996.

 Il a participé à diverses créations  contemporaines au Théâtre Gérard Philippe de St Denis, au Théâtre Vidy de Lausanne, à Avignon... Cinéma, radio. Là encore, Des univers très différents.

 En 1996,  il assiste  Karim Togola  un metteur en scène malien  pour la mise en scène  du spectacle Dochan. Ce spectacle  sur l’initiation bambara a  été représenté  au  TILF en 1996.  Après quoi, il met en scène un premier spectacle, Diapos du Dedans, dialogue sur le thème du voyage entre la poésie d’Henri  Michaux des années 30 et le n’goni  malien.

La seconde création est un récital de contes  écrits à partir de contes maliens, guinéens et camerounais.  Et interprété avec la complicité de  Alain Simo Dzukam de 1998 à 1999 : Et ce qui devait arriver... (Festival de Chevilly-la rue, 1999).

 Enseignant puis responsable du projet Théâtre et conte pour le développement en Guinée Conakry, on  lui a proposé d’écrire  et de monter  une pièce.  Et  La Controverse est née  tout naturellement autour d’une interrogation  sur la générosité.

 Depuis, en dehors de ses participations à des créations théâtrales, il a  surtout parfait son écriture et ses qualités  de conteur au travers de cinq nouveaux spectacles pour des enfants et des adultes.

  

LES AUTRES PROJETS

RETOUR A PHILIPPE CHAUVIN

 

Site mis en place et hébergé par Olf Software.