Philippe CHAUVIN

 

 ACCUEIL...

CONTES... 

 

AGENDA... 

CONTACT... 

LIENS...

www.philippe-chauvin.fr

 

Après une formation d’acteur à l ’ E.R.A.C, il joue sous la direction de Claude Régy, Robert Cantarella et d'autres. EN SAVOIR PLUS

 

Initié au conte par Sotigui Kouyaté comédien de Peter Brook et griot

(le griot en Afrique est “maître dans l’art de la parole”), il créé Et ce qui devait arriver... en 1998, puis en 2001 Toubabou Tali . En 2004 il créé La Sagesse de l'arbre , en 2005 Jolie à ... croquer, en 2009 La difficile question. Puis en 2010, Les rêves de la tortue, Courir le monde, les échos logiques de la Terre. En 2007, il crée en partenariat avec la Voix du griot et Esther Marty Kouyaté les parasols à histoires.

Il se crée à l'occasion un répertoire de 80 contes, souvent africains, de plus de cent devinettes et énigmes, raffine peu à peu son écriture.

Parallèlement il approfondit sa maîtrise de l'art du récit par des stages avec Hassan, Toumani et Sotigui Kouyaté, Esther Marty.

Fou d'Afrique il fait plusieurs séjours au Mali, vit deux ans en Guinée où il met en scène et écrit des pièces, des sketchs, des contes à buts humanitaires et fait plusieurs actions pour MSF, utilise le  théâtre forum contre l'excision . Il créé en 1997 un montage de poèmes de Henri Michaux avec de la musique malienne : Diapos du Dedans.

Il anime par ailleurs des ateliers et des stages de contes et /ou de théâtre.

Il a également une expérience de marionnettiste (Compagnie Ludilud, Compagnie La machine, Les Cailloux sensibles)

extraits de son travail au ciné.

LES CONTES

RETOUR A TOUBABOU TALI

RETOUR A LA SAGESSE DE L'ARBRE

RETOUR A JOLIE A ... CROQUER

RETOUR A LA DIFFICILE QUESTION

RETOUR AUX PARASOLS A HISTOIRE

JERÔME KLUR

TOM DIAKITE

ANNA MRRIKIAN

 

 

Site mis en place et hébergé par Olf Software.